Déjà membre ?

Mums Collective

Le village des femmes
qui veulent vivre libres et souveraines.

Rêves-tu, toi aussi, d’une communauté,
d’un réseau de femmes au sein duquel tu puisses être vraiment toi-même,
un espace où où la pensée et le cheminement de chacune sont profondément respectés ?

Il faut un village pour élever un enfant...
Il faut aussi un village pour élever une mère.

Notre soif de village est bien davantage que le besoin d’avoir plus d’aide avec nos enfants…

Elle est une soif d’amitié et de connexions profondes…
Le désir de nous sentir soutenue et de soutenir celles qui en ont le plus besoin….
Celui d’être entendue et de parler de manière authentique
Le besoin de pleurer, vider son sac dans un espace radicalement bienveillant,
mais aussi celui de célébrer collectivement les joies et les victoires de nos vies, de la Vie !
L’attente de la légèreté qu’apporte de tels partages…
Le besoin de changer ensemble le discours communément admis
pour redéfinir le sens de la maternité, de la féminité, de la santé…

La soif de nous reconnecter à notre intuition !

La Communauté est avant tout un espace de partage pour les femmes, où chacune peut déposer les difficultés et les joies des plus “petites” au plus profondes, dans un véritable esprit d’amitié.

Un lieu sûr où nous pouvons être authentiquement nous-mêmes et exprimer ce qui est vrai pour nous.

Un lieu pour se souvenir de qui nous sommes vraiment, pour célébrer la souveraineté de notre intuition.

Le lieu d’une transmission mutuelle de la sagesse qui nous habite, de la magie d’être femme, d’être mère.

Ensemble, nous honorons ce rite de passage qu’est la maternité, nous tenons l’espace les unes pour les autres afin d’explorer pleinement la profondeur de cette réalité – la maternité comme chemin de libération, de connaissance et de don de soi, de réappropriation de notre autonomie, de notre souveraineté.

Nous cherchons notre héritage, nous nous reconnectons à nos racines : ce que signifie être femmes, ce que signifie être mères.
Nous nous questionnons sur la manière de transmettre, d’élever nos enfants.

Nous réinventons le paradigme pour centrer les mères, les bébés, la vie… pour transformer le monde !

Une communauté en ligne peut-elle vraiment répondre à ces besoins ?

Elle ne remplacera jamais la communauté réelle, en personne, ce village de soutien autour de nous dont nous avons, plus que jamais besoin.

La Communauté vient cependant remplir un fossé, combler un manque dans la vie des mères, souvent isolées. Elle vient connecter les femmes pour leur redonner le courage, justement, de bâtir ce village, cette communauté de soutien autour d’elles, d’accomplir la mission qui est la leur.

pour ta vie de femme, de mère.

Concrètement…

Des rencontres hebdomadaires

Chaque semaine

Un cercle en ligne, un “village”, pour partager les joies et les peines, pleurer, se défouler, mais aussi rire et simplement être ensemble, s’écouter et se soutenir ou une transmission autour d’un thème ↓

Transmissions et conversations…

Des rencontres autour de thèmes qui nous sont chers : Grossesse, postpartum, matrescence, allaitement, éducation libre, connaissance de nos cycles
Des transmissions de femmes à femmes pour nourrir nos cœurs et nos esprits… comme une formation continue sur tout ce qui touche la féminité, la maternité…

Des échanges écrits

La Communauté est composée de divers groupes : Grossesse et enfantement, Allaitement, Postpartum, Éducation libre, doulas…Il s’agit d’un véritable réseau social avec un fil sur lequel apparaissent les publications de chacune.

Un réseau 100% autonome

Si tu es fatiguée de te sentir écoutée, analysée, censurée par des algorithmes…
La Communauté est un espace sûr et entièrement indépendant, hébergé sur les serveurs de Mums Collective. Tout ce qui y est partagé est véritablement privé et n’est vendu/donné à personne.

Qui sommes-nous ?

Johanna

Maman de 3 enfants, j’ai créé Mums Collective lorsque j’ai pris conscience de la profonde transformation que j’avais traversée en devenant mère. Ce voyage – la matrescence – m’a fait (re)découvrir les merveilleuses ressources de ma féminité, la magie de la maternité.

Passionnée par la réappropriation de notre autonomie, à travers la grossesse, l’enfantement, l’éducation de nos enfants, la santé… j’ai créé cette communauté pour répondre aux besoins d’échanger, en lieu sûr, sur les trésors de la sagesse féminine.

Au plaisir de te rencontrer !

Je ne suis pas seule ! La communauté est tissée de l’échange de la sagesse, des talents que chacune apporte !
Des femmes passionnées se joignent à moi… et l’équipe est appelée à grandir.

Liliana Lammers

Liliana devient marraine de la Communauté ! Plus que jamais nous avons besoin d’être mentorées, nous avons besoin de la sagesse de nos aînées, de la transmission de leur expérience

Marrainage Doulas & Birthkeepers

Elle anime régulièrement des rencontres pour transmettre sa compréhension de la physiologie de la naissance, son extraordinaire expérience, notamment aux côtés de Michel Odent, et répondre à toutes nos questions.

(Cette rencontre s’adresse en priorité aux doulas et birthkeepers mais toutes sont bienvenues, comme à chacune de nos rencontres.)

Élisabeth

Maman de 5 enfants, créatrice du compte instagram @naitrealamaison, grande passionnée de la naissance, j’accompagne les femmes pour qu’elles retrouvent confiance dans les capacités de leur corps à enfanter de façon intuitive.

Village pré et post-natal

Élisabeth anime une rencontre sur l’enfantement libre, la physiologie de la naissance, pour les femmes enceintes, celles qui viennent d’enfanter et pour toutes celles que ce sujet passionne.
Échange informel, questions/réponses… tout ce qui touche à la grossesse et à la naissance !

Élisabeth a partagé son parcours dans le 4ème épisode du podcast.

Houyem

Maman de 2 enfants, je suis passionnéee par le monde de la naissance, de l’allaitement et du postpartum physiologique.
Après la naissance de mon premier enfant, j’ai découvert en moi l’envie et l’appel d’accompagner les femmes durant leur voyage vers la maternité en devenant doula et instructrice de yoga prénatal.

L’enfantement libre de mon deuxième enfant et ma formation de birthkeeper m’ont permis de voir l’accompagnement autrement et de guider les femmes pour se connecter à leur intuition et leur sagesse innée et se réapproprier leur autonomie.

Houyem a raconté le récit de son enfantement libre dans le 10ème épisode du podcast.

Échange Doulas & Birthkeepers

Houyem facilite un échange / mentoring pour les doulas.
Un temps de partage et de questionnement mutuel pour chercher la position juste d’accompagnement de la souveraineté de chaque famille.

Anne-Laure

Maman de 3 enfants, je suis passionnée par la nature cyclique des femmes et les trésors qu’elle recèle. J’enseigne le yoga de la femme pour accompagner les femmes vers plus de compréhension d’elles-mêmes et d’autonomie.

Massothérapeute et formatrice en massages de relaxation, j’accompagne aussi les femmes enceintes à travers le massage et le yoga prénatal. Ayant enfanté librement de mon troisième enfant, je suis convaincue que la naissance physiologique fait partie de ces rites de passage dont les femmes sont trop souvent privées dans la société actuelle.

Anne-Laure a raconté le récit de son enfantement libre dans le 3ème épisode du podcast.

Atelier les 4 phases du cycle menstruel

Anne-Laure offrira chaque mois un atelier qui variera :
* les 4 phases du cycle menstruel, pour comprendre les différentes énergies de notre nature cyclique et nous reconnecter à notre féminité.
* l’
atelier sur le syndrome prémenstruel “Le SPM ou le don des déesses”
* mais aussi : préménopause, les archétypes qui traversent la vie d’une femme…

Amandine

Je m’appelle Amandine, je suis la maman de trois magnifiques garçons nés à la maison, il y a 14 ans, 5 ans et demi et presque 2 ans. Avec mon mari, nous avons fait le choix de vivre avec eux au quotidien, de les instruire en famille, hors école. Nous vivons en Auvergne, en moyenne montagne, sur une petite ferme qu’on atteint au bout d’un petit chemin goudronnée. Comme on nous le dit souvent “Nous ne sommes pas embêtés par les voisins”, nous n’en avons pas. Je suis passionnée par les chevaux depuis mon enfance, et quatre équidés vivent avec nous sur ce petit coin de paradis (ainsi que deux chattes et une chienne). Depuis l’arrivée de mon grand garçon dans nos vies, je suis également passionnée par la maternité, les naissances, l’accompagnement respectueux des enfants, les apprentissages libres et la photographie. Ce qui compte le plus pour notre équilibre familial, c’est de passer du temps, tous ensemble, dans la nature. Être dehors, explorer, voyager, marcher, nager, profiter des éléments et paysages de notre belle terre !

Échange "Grandir en famille, vers une éducation libre et autonome"

Tout est dans le titre ! Amandine facilitera chaque mois (ou presque) une conversation sur ce thème immense et passionnant.

Marine

Maman d’un enfant né à la maison et instruit en famille, future doula quantique, passionnée par la physiologie de la naissance, le maternage proximal et la santé naturelle.
En quête perpétuelle de justesse, de vérité, d’autonomie et de liberté, dans la manière de vivre, de prendre soin de soi et des autres, de répondre de façon optimale aux vrais besoins des humains, je partage un peu de mon cheminement sur mon compte instagram @celle.qui.

Cercle de lecture

Nous nous retrouverons tous les deux/trois mois pour partager une lecture inspirante. Un moyen de nourrir ensemble notre esprit, de nous motiver pour (re)plonger dans la lecture !

RDV fin septembre, pour le premier cercle lecture autour du livre Femmes qui courent avec les loups, de Clarissa Pinkola Estés.

Le cercle suivant sera autour de L’honnêteté radicale, de Brad Blanton.

Marion

Je suis maman de deux jeunes enfants, doula et porteuse d’un projet paysan. La naissance respectée et le retour à la terre sont les deux espaces que j’explore aujourd’hui comme une contribution à voir naître le Nouveau Monde. Un monde respectueux de la Nature et de la richesse des relations humaines.

Échange "Femmes de Nature"

Marion facilite la conversation sur l’énorme sujet des enjeux de l’écologie, de la réappropriation du contact à la terre, de la consommation, du zéro déchet… et leurs résonances dans nos vies de femmes.

Des transmissions ponctuelles sur un thème spécifique

Dernièrement…

L’esprit

Les fondements de la Communauté sont la pleine prise de responsabilité personnelle, le retour à la réalité biologique et la liberté : de conscience, d’expression, médicale…
Que cela signifie-t-il ?

La prise de responsabilité personnelle totale signifie que chacune a le propos de prendre 100% de responsabilité pour sa vie, ni plus, ni moins.

Le retour à la réalité biologique signifie que la physiologie est notre canva d’analyse. Certainement, nous avons, sur de nombreux sujets, des opinions différentes les unes des autres. Chercher à comprendre “ce qui est” est “l’outil” le plus efficace de conversations constructives.

L’esprit de recherche d’autonomie s’inscrit dans un paradigme de soins alternatifs à ce que la médecine allopathique occidentale offre.
Chacune est libre de ses choix et de les exprimer, dans le respect, une fois de plus, total de l’autre. Nous ne cherchons pas ici à reproduire l’écran de fumée de la bienpensance des réseaux sociaux mainstream.

Les engagements du leadership conscient

Les engagements du Conscious Leadership sont l’esprit dans lequel nous voulons interagir.
Je vous transmettrai ces merveilleux outils lors de coachings collectifs.

Créé par The Conscious Leadership Group, sur la base des travaux de l’Institut Hendricks. Traduit et adapté par Mums Collective.

Un  engagement conscient  amorce le processus d’une transformation et la résolution de nos difficultés de relation. Nous définissons l’engagement en utilisant son origine latine, committere, qui signifie rassembler son énergie et la faire évoluer dans une direction choisie. Adopter ces 15 engagements est une porte d’entrée dans une vie sans victimisation, “Par moi”.

1  Je m’engage à assumer l’entière responsabilité des circonstances de ma vie et de mon bien-être physique, émotionnel, mental et spirituel. Je m’engage à aider les autres à assumer la pleine responsabilité de leur vie. Je m’engage à blâmer les autres et moi-même pour ce qui ne va pas dans le monde. Je m’engage à être une victime, un persécuteur ou un héros et à prendre plus ou moins que mes 100% de responsabilité.

2   Je m’engage à grandir dans la conscience de moi-même. Je m’engage à considérer chaque interaction comme une occasion d’apprendre. Je m’engage à considérer la curiosité comme une voie d’apprentissage rapide.

Je m’engage à avoir raison et à voir cette situation comme quelque chose qui m’arrive “à moi”. Je m’engage à être sur la défensive, surtout lorsque je suis certain d’avoir raison.

3  Je m’engage à ressentir mes émotions jusqu’au bout. Elles viennent, je les situe dans mon corps puis je bouge, respire et les vocalise pour qu’elles se libèrent jusqu’au bout.

Je m’engage à résister, à juger et à m’excuser pour mes émotions. Je les réprime, les évite et les retiens.

4  Je m’engage à dire ce qui est vrai pour moi. Je m’engage à être une personne à qui les autres peuvent parler avec franchise.

Je m’engage à cacher ma vérité (faits, émotions, choses que j’imagine) et à parler d’une manière qui me permette d’essayer de manipuler l’issue. Je m’engage à ne pas écouter l’autre personne.

5  Je m’engage à mettre fin aux commérages, à parler directement aux personnes avec lesquelles j’ai un problème ou une préoccupation, et à encourager les autres à parler directement aux personnes avec lesquelles ils ont un problème ou une préoccupation.

Je m’engage à dire des choses sur les gens que je n’ai pas ou ne veux pas leur dire. Je m’engage à parler des gens différemment de ce que je ferais s’ils étaient là. Je m’engage à écouter les autres lorsqu’ils commèrent.

6  Je m’engage à pratiquer l’intégrité de façon radicale, en reconnaissant notamment toutes les émotions authentiques, en exprimant la vérité de manière incontestable et en respectant mes engagements.

Je m’engage à vivre dans l’inachèvement en cachant ma vérité, en niant mes émotions, en ne respectant pas mes engagements et en n’assumant pas ma responsabilité à 100 %.

7  Je m’engage à vivre dans la gratitude, en m’ouvrant pleinement à la fois à recevoir et à donner de la reconnaissance.

Je m’engage à me sentir en droit d’avoir “ce qui est à moi”, à m’indigner lorsque cela n’est pas reconnu comme je le souhaite.

8  Je m’engage à exprimer toute ma magnificence, et à soutenir et inspirer les autres à exprimer pleinement leur créativité et à vivre dans leur zone de génie.

Je m’engage à me restreindre et à ne pas réaliser mon plein potentiel en vivant dans des domaines d’incompétence, de compétence et d’excellence.

9  Je m’engage à créer une vie de jeu, d’improvisation et de rire. Je m’engage à voir toute la vie se dérouler avec facilité et sans effort. Je m’engage à maximiser mon énergie en honorant le repos, le ressourcement et le rythme.

Je m’engage à considérer ma vie comme sérieuse ; elle exige un travail acharné, une lutte et un effort constants. Je considère le jeu et le repos comme des distractions m’éloignant de l’efficacité et de l’efficience.

10  Je m’engage à voir que le contraire de mon histoire est aussi vrai ou plus vrai que mon histoire originale. Je reconnais que j’interprète le monde qui m’entoure et donne un sens à mes histoires.

Je m’engage à croire mes histoires et le sens que je leur donne comme étant la vérité.

11  Je m’engage à être la source de ma sécurité, de mon contrôle et de mon approbation.

Je m’engage à vivre en croyant que mon approbation, mon contrôle et ma sécurité viennent de l’extérieur ; des personnes, des circonstances et des conditions.

12  Je m’engage à faire l’expérience que j’ai assez de tout… y compris du temps, de l’argent, de l’amour, de l’énergie, de l’espace, des ressources, etc.

Je m’engage dans une mentalité de manque en choisissant de voir qu’il n’y a “pas assez” pour moi et pour les autres dans le monde et que je dois donc m’assurer que j’obtiens et préserve ce qui est “à moi”.

13  Je m’engage à considérer toutes les personnes et les circonstances comme des alliées parfaitement adaptées pour m’aider à apprendre les choses les plus importantes pour ma croissance.

Je m’engage à considérer les autres personnes et les circonstances comme des obstacles et des empêchements à l’obtention de ce que je désire le plus.

14  Je m’engage à créer des solutions gagnantes pour tous (gagnantes pour moi, gagnantes pour l’autre personne, gagnantes pour la famille et gagnantes pour l’ensemble) pour tous les problèmes, questions, préoccupations ou opportunités que la vie me donne.

Je m’engage à voir la vie comme un jeu à somme nulle, à créer des solutions “gagnant/perdant” pour tous les problèmes, préoccupations ou opportunités que la vie me donne.

15  Je m’engage à être la résolution ou la solution requise : voir ce qui manque dans le monde comme une invitation à devenir ce qui est nécessaire.

Je m’engage à répondre aux besoins du monde avec apathie ou ressentiment et à ne rien faire ou à rejeter la faute sur les autres.

Abonnement

Annuel

10 / mois
  • Paiement en une fois de 120€

  • Une rencontre / cercle en ligne chaque semaine
  • Accès à la plateforme de la Communauté pour échanger à tout moment
  • Enregistrement des transmissions et conversations du mois (les villages ne sont pas enregistrés).
Comment se déroule l’inscription ?
  • Abonne-toi...
    Après ton paiement, tu seras invitée à prendre RDV...
  • Nous nous rencontrons...

    La communauté n'est pas un espace anonyme 🙂Pour assurer l'intégrité et la sécurité de cet espace, nous nous rencontrons (en ligne via Zoom) afin d'être sûres que nous sommes alignées sur les valeurs qu'il porte...

  • Tu rejoins la Communauté !
    Une fois le RDV terminé, tu peux rejoindre la Communauté et profiter, avec nous, de nos échanges nourrissants.

FAQ

La Communauté est pour toutes les femmes à la recherche d'un village, désireuses d'échanger dans l'intégrité et la prise de responsabilité personnelle. Si tu n'es pas sûre mais que cette page résonne pour toi, n'hésite pas à m'écrire avec tes questions !

Non ! Toutes les femmes sont bienvenues !

Une précision qui fait polémique mais pourtant si essentielle :
Par "femme", j'entends : adulte femelle humaine (aussi bizarre que sonne cette définition).

Il n'est pas ici question de genre mais de sexe. On naît homme ou femme. Cette réalité biologique, cette différenciation sexuelle est inscrite dans chacune de nos cellules.
Quelques soient les opérations chirurgicales, les hormones ingérées, on change seulement l’apparence du sexe, pas le sexe biologique.

C'est un grand sujet qu'il est difficile d'aborder avec justesse, sans blesser.
Immense mensonge orchestré par ceux qui en profitent financièrement que de faire croire aux gens, aux enfants que s'ils sont mal dans leur corps, leur cœur, leur tête, c'est qu'ils seraient nés dans le mauvais corps... Quelle ironie...
Prétendre cela, c'est perpétuer les caricatures de genre que l'on prétend combattre (si tu aimes le rose, si tu as une grande sensibilité, c'est sûrement que tu es une fille...)

Ce narratif conduit à l'effacement politique des femmes, à la perte de nombreux droits difficilement gagnés pour nous protéger (des espaces réservés notamment).

Pour approfondir, je vous invite à lire cet article du collectif anti-genre publié par Daliborka Milovanovic : Transgenrisme, effacement politique du sexe et capitalisme.

Une question, n’hésite pas à me contacter :

Les matriarchies ne sont pas un renversement de ce que nous connaissons, - les femmes qui règneraient sur les hommes - comme le veut la mauvaise interprétation habituelle. Les matriarchies sont des sociétés centrées sur la maternité. Elles sont fondées sur les valeurs maternelles : prendre soin, nourrir, materner.

Heide Goettner-Abendroth
Je veux rejoindre cette communauté de femmes !

Informations

Item

120
coupon invalid
Discount Applied!

Informations

Récapitulatif

Sous-total
Amount Due

Calendrier des rencontres

⚠️ Ces dates ne sont données qu’à titre indicatif et peuvent changer à tout moment. D’autres rencontres peuvent également être ajoutées.

Mums Collective

GRATUIT
VOIR