Enfantement libre de Nicole, un chemin de confiance

 Épisode 2

Nicole du Québec nous raconte le cheminement qui l’a conduite à donner naissance de manière autonome à son quatrième enfant. D’enfantement en enfantement, sa confiance a grandi.. Son histoire rayonne la beauté et la puissance de l’enfantement, la simplicité et le respect de la vie naissante.

Voici le texte qu’elle a écrit :

Ode à mon corps

Environ deux semaines après la naissance de mon quatrième enfant, je me suis regardée dans le miroir. Je regardais ce corps marqué par les grossesses : les seins lourds, dont un plus gros que l’autre après avoir allaité, un ventre flasque et plein de vergetures, des cuisses ayant doublé de volume. J’étais décoiffée, cernée. Pourtant je me suis regardée et je me suis trouvée belle. Je voyais une femme radieuse, heureuse, vivante, épanouie. Mais surtout, je contemplais ce corps avec une nouvelle vision : ce corps est absolument merveilleux !
Ce corps a su parfaitement concevoir quatre beaux enfants. Il a su les porter, les mettre au monde et les nourrir. Ce corps, pour mes enfants, est synonyme d’amour, de chaleur, d’affection, de sécurité, de réconfort. II est un havre, une source de bien-être, leur port d’attache.
Comment ne pas adorer ce corps ? Comment ne pas vouloir l’honorer et le célébrer ? Wow ! Cher corps, tu es fabuleux. Tu es un magicien qui sait donner la vie, la nourrir et la faire fleurir. Tu es un véhicule d’amour. Et j’en suis pleine de gratitude.

Partager cet épisode

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Être avertie des prochains épisodes

Inscris-toi à notre newsletter

Personne n’aime les spams…nous ne partagerons jamais tes informations.

Tous les épisodes

Mums Collective

GRATUIT
VOIR