Cynthia et son Petit traité de la naissance libre

 Épisode 6

Aujourd’hui j’ai la joie de discuter avec Cynthia Durand qui vient de publier le premier tome du Petit Traité de la naissance libre.

Nous parlons de son chemin de découverte de l’enfantement libre et de la naissance autonome de ses enfants. Elle raconte comment sa confiance dans la capacité de notre corps à donner naissance a grandi et de ce qui l’a conduite à publier le Petit Traité.

Dans la première partie de ce livre génial, elle raconte ses quatre enfantements dont trois autonomes, son chemin de découverte de la physiologie de la naissance. Nous trouvons ensuite un abc de l’enfantement pour comprendre les besoins essentiels pour que la physiologie opère.

Elle y écrit ensuite son utopie, son manifeste pour un changement de culture, de paradigme. Ce rêve qu’elle partage est aussi le mien et je n’en doute pas le vôtre, le rêve d’un monde où l’enfantement est respecté, la mère entourée d’une communauté bienveillante, le génie du corps féminin célébré et la liberté de choix réelle…

Place à cette conversation se tenant entre Iqaluit, capitale arctique du Grand nord Canadien et ma petite ville de l’Ouest de la France

Page Facebook de Cynthia
Acheter le Petit traité de la naissance libre, chez Lunaissance (si vous êtes en Europe).

Partager cet épisode

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Être avertie des prochains épisodes

Inscris-toi à notre newsletter

Personne n’aime les spams…nous ne partagerons jamais tes informations.

Tous les épisodes