l'Annuaire du Postpartum

L’annuaire francophone des femmes qui, dans le monde,
soutiennent les mamans
à domicile lors des 40 premiers jours du postpartum (et au-delà).

Réapproprions-nous le postpartum !
Lorsque les mères se sentent soutenues, nourries et aimées, elles sont invincibles.
Et quand les mères vont bien, le monde va bien !

Sophie Ward Koren
Afficher 1 - 19 de 19

40 jours pour 40 ans… Les premières semaines de postpartum sont une fenêtre d’opportunité de guérisons, un temps unique pour la mère et l’enfant. Toutes les cultures traditionnelles le savent bien et entourent ce temps de rituels et de soins particuliers. À l’opposé des valeurs de notre société qui prône la séparation, la productivité et la rapidité, le postpartum est une invitation à nous reconnecter à notre vraie nature.

Être entourées, chéries, soignées, massées, réchauffées, écoutées… voilà ce dont toutes les mères ont besoin.

En l’absence de village, nous sommes invitées à recréer pour nous cette communauté de soutien. Cet annuaire a pour but d’aider chacune à trouver l’aide dont elle a besoin.

Doulas postnatales, consultantes en lactation, marraines
d’allaitement, masseuses, entreprises de livraison de repas adaptés au
postpartum, photographes….

Cette annuaire est gratuit pour toutes.
Si tu accompagnes des mamans, à domicile, lors du postpartum, et/ou organises des cercles de femmes dans ta région, n’hésite pas à t’y inscrire.

Afficher 1 - 20 de 23
Carine Sautet - Naître maman
Saint-Étienne , 42000, France
Barbara
Villefranche-sur-Saône , 69400, France
Lisa Celce
Place Ladoucette , 05000, France
Charlotte Ordoux
Castanet-Tolosan , 31320, France
Elsa Garrigue
Bordeaux , 33000, France

Les personnes et entreprises listées ici ne sont d’aucune manière liées à Mums Collective qui ne prend aucune responsabilité dans la qualité de leurs services. Il s’agit d’un simple outil d’information. A chacune, le discernement et la recherche pour trouver les bonnes personnes pour l’accompagner.

Il y a de la place ici pour toutes les femmes qui soutiennent les mères. Les soins du postpartum sont avant tout des soins de femme à femme qui appartiennent à la sagesse et à la tradition des femmes. Évidemment, certains domaines, certains besoins, notamment liés à l’allaitement requièrent des formations spécifiques, parfois importantes. Puisse chacune trouver ici le soutien et l’aide dont elle a besoin !